“Formation donnée de manière dynamique. Beaucoup de temps accordé aux questions et petites activités pour aider à rendre la sécurité informatique concrète”

Pascale - Janvier 03

, 2018

 Leudon-en-Brie

Acquérir les bonnes pratiques !

Se Former pour apprendre les bons réflexes en cas d'incident, attaques.

FORMATION DE 7 HEURES
Terrorisme

La formation cybersécurité au cœur des nouvelles préoccupations en entreprise

Comment nous assurer de la fiabilité numérique, jugée à l’aune d’une généralisation de l’interconnexion de nos systèmes d’information, d’une ouverture des réseaux et de la diffusion des objets connectés ? Sommes-nous réellement conscients des menaces face auxquelles nous nous exposons pour ainsi confier nos informations, à caractère personnel ou confidentiel, à un système complexe dénué de garantie ? Il ne suffit plus de nous familiariser avec ces outils en perpétuelle évolution, nous devons dorénavant entreprendre en toute assurance. Nous sommes constamment interpellés sur la nécessité d’entamer une formation cybersécurité. L’objectif principal de la formation est de réduire les risques d’atteinte, interne et externe, des données vulnérables de l’entreprise, tout en identifiant les failles éventuelles au niveau du système d’information même.


Vous êtes une TPE-PME et vous souhaitez vous sensibiliser à la cybersécurité et profiter d’une formation sur la sécurité informatique ? Nous proposons des formations vous permettant d’assurer un suivi des risques et agir en cas piratage ou d’intrusion malfaisante sur votre réseau informatique

Pourquoi effectuer une formation de sécurité informatique pour lesTPE-PME ?

Internet est une source d’information mais peut aussi devenir un ennemi quand nous ne connaissons pas les risques qu’il peut engendrer : un mail avec un faux lien, une pièce jointe infectée, l’utilisation de logiciel pirate… Autant de risques que vous pouvez rencontrer et qui peuvent vite devenir dangereux pour votre TPE. L’objectif de cette formation est de maitriser les enjeux de cybersécurité pour votre entreprise. La sensibilisation de vos équipes sur l’importance d’une politique de sécurité des systèmes d’information est importante. Elle permet d’identifier les menaces liées aux réseaux internet.


Une formation pour tout le monde

Cadre, dirigeant mais aussi secrétaire ou simple employé, la sécurité informatique est un enjeu important. Notre formation cybersécurité pour les TPE-PME permet de présenter des solutions techniques contre des attaques. La mise en place d’une routine pour les utilisateurs vous permettra de limiter au maximum les risques. Lors de notre formation, nous évaluons les risques que vous pouvez rencontrer et nous vous proposons des solutions permettant de vous protéger.


La cybersécurité, une affaire de tous les jours à Leudon-en-Brie

Une fois que nous avons établi une cartographie de vos systèmes informatiques, nous sensibilisons vos équipes à plus de 24 bonnes importantes, de la sécurité de vos mots de passe à la réaction que doivent aborder vos équipes en cas de problème. N’hésitez pas à nous contacter. Nous établirons ensemble le cadre de notre intervention pour être le plus efficace et ainsi limiter les risques informatiques pour votre TPE, PME.

Le patrimoine numérique de l’entreprise, un capital mal sécurisé


Le 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur pour inciter les entreprises à investir du temps et de l’argent pour mettre en place un ensemble de mécanismes, afin d’optimiser la protection des données personnelles traitées à leur niveau. Sécuriser leurs systèmes d’information est devenu un impératif pour assurer la pérennité de leurs activités, garder un niveau de performance, et surtout se protéger des menaces de toutes sortes. La divulgation des informations commerciales, des données bancaires de leurs partenaires et clients, des coordonnées du personnel, ou une simple fuite des processus et méthodes de travail pourraient entraîner d’énormes pertes, aussi bien du côté de la productivité que de la crédibilité de l’entreprise. La conséquence peut être fatale, allant d’une impossibilité de produire normalement et de ne plus assurer la vente des produits, à laquelle s’ajoutent une clientèle méfiante et des partenaires qui désavouent.

Intervention sur la cybersécurité pour entreprendre en toute sécurité

Nous conseillons à chaque entreprise la mise en place d’une démarche de sécurité, celle qui doit constituer la première stratégie préventive. Elle commence par une formation cybersécurité, que nous assurons en tant que professionnels du domaine, pour chaque intervenant dans le système, du simple utilisateur à l’ingénieur expert. Nos interventions sont axées essentiellement vers les TPE-PME, les artisans, les commerçants, ceux qui exercent de manière libérale ainsi que les start-ups. Nous nous focalisons sur une formation cybersécurité à laquelle nous associons une assistance informatique, à l’endroit d’un PRA, des entrepreneurs ou des chefs d’entreprise qui souhaitent tirer profit en toute sécurité de cette révolution numérique. Nous privilégions également les interventions sur site, en Île-de-France ou en Province, dans des salles de formation privées ou en location, ou dans des espaces de coworking mises à notre disposition.

Nos domaines d’expertise en matière de cybersécurité à Leudon-en-Brie

Nous assurons constamment une veille technologique qui nous permet d’être à la hauteur des exigences des entreprises en matière de sécurisation des systèmes d’information. Nous réalisons au sein des entreprises un véritable audit de sécurité informatique, aussi bien sur la composante organisationnelle que technique, pour leur donner un aperçu du niveau global de sécurité de leur système d’information. Cette étape permet de mettre en œuvre les solutions adéquates en vue de sécuriser tous les accès menant aux données stratégiques.
Nous nous sommes positionnés comme une jeune entreprise novatrice dans le domaine de la formation cybersécurité pour apporter l’essentiel des services qu’une organisation d’environ 10 personnes requiert en matière de sécurité informatique (TPE-PME, commerçant, artisan, activité libérale, entrepreneur, chef d'entreprise et start-up). Nous sommes en mesure d’identifier avec précision les points forts et les points faibles de leur système, et leur fournir les recommandations nécessaires afin d’optimiser les normes de sécurité pour un forfait jour à 412 euros HT. Ce qui nous différencie des prestations à 950 euros HT la journée, proposées par des consultants cybersécurité.

Formation sensibilisation aux utilisateurs à Leudon-en-Brie


I Le contexte de la cybersécurité pour les chefs d'entreprises, entrepreneurs mi-2018.
* La montée de la cybercriminalité: évangéliser pour sensibiliser et former les utilisateurs
* Les enjeux de demain pour les TPE dans un écosystème d'experts très tournés vers les PME
* L'écosystème de la sécurité numérique en 4 thématiques détaillées

II Faire prendre conscience de l’enjeu de la sécurité informatique aux professionnels, aux TPE/PME
* Votre profil sécuritaire: questionnaire papier (en 20 questions).
* Les risques: risques humains, risques techniques, risques juridiques...
* Les menaces: ransomwares, phishing, fuite de données, la RGPD...
* Les conséquences possibles et les assurances cyber risques...

III Notre méthodologie de sécurité l'"Approche Globale MC" pour guider les utilisateurs des TPE-PME.
* La prévention: de l'audit, de l'optimisation à l'image disque/Time machine au Plan de de reprise d'activité PRA
* Les logiciels de sécurité: logiciels de mise à jour, antivirus, antimalware, gestion de mot de passe ...
* Les sauvegardes: politique de sauvegarde pour ordinateurs et smartphones sur disque externe et/ou le Cloud.

IV Présentation des différents supports concernant les bonnes pratiques informatiques sur la cybersécurité.
* Les supports en ligne disponibles par les organismes d'État et sites axés sur la sécurité informatique.
* L'enjeu: diffuser les bonnes pratiques de sécurité informatique aux utilisateurs des TPE-PME.
* Échange de groupe sur les bonnes pratiques et détail en 24 points à partir d'infographies de l'ANSSI et de KASPERSKY

V Plan d'action et exercices pratiques durant la formation à partir du guide de sécurité MC.
* Pilotage du budget sécurité en fonction de votre parc informatique et logiciels.
* Présentation détaillée d'un budget détaillé de sécurité informatique pour un indépendant et une TPE.
* L'audit de sécurité sur votre écosystème afin de déterminer vos bonnes pratiques très rapidement.

VI mettre en place sa politique de sécurité de façon très synthétique à partir du guide de sécurité MC .
* Présentation du Planing de sécurité annuel pour vous aider à planifier votre politique de sécurité informatique.
* Grille de lecture pour choisir/dialoguer son prestataire et/ou son informaticien.
* Comment guider et accompagner facilement les utilisateurs dans votre stratégie de sécurité informatique.
+ (le guide de sécurité MC de 12 pages pour les exercices de groupe).

La sensibilisation aux utilisateurs est une étape principale dans le processus de sécurisation du système d’information d’une entreprise. Tous les utilisateurs doivent en effet connaître les risques, les conséquences et les moyens d’éviter une action susceptible de nuire à la sécurité de ce système. Pour cela, les utilisateurs doivent :

  • connaître la typologie des menaces informatiques et les conséquences de ces dernières ;
  • comprendre la nécessité de la prévention ;
  • connaître les principales règles et bonnes pratiques favorisant la sécurité du SI ;
  • être capable d’émettre des propositions pour favoriser la mise en œuvre de la charte sécurité du SI de l’entreprise.

Concrètement, la formation sensibilisation aux utilisateurs du système d’information leur permettra de mieux comprendre la sécurité informatique. Ils pourront se familiariser et prendre conscience des risques, des failles du système ou de la nécessité de protéger les informations de son entreprise, entre autres. Mais il y a également les informations personnelles sur un poste de travail, l’authentification des utilisateurs et la gestion des accès extérieurs au SI, les exigences légales en matière de sécurité informatique, et surtout les bons réflexes à avoir pour promouvoir la sécurité informatique.
L’approche pédagogique pour la formation sensibilisation aux utilisateurs sera essentiellement pratique. Les seules parties théoriques concerneront les concepts à connaître absolument en matière de sécurité informatique ; les explications des risques de faille du système informatique, ainsi que les procédures mentionnées dans la charte de sécurité du SI. Cette méthode d’enseignement sera particulièrement profitable à l’utilisateur du SI qui, non seulement comprendra le fonctionnement global des systèmes de protection du système informatique, mais saura également pourquoi et comment prévenir les risques d’une attaque informatique.

Formation sensibilisation en cybersécurité : mettre en place sa politique de sécurité et/ou hausser son niveau de sécurité - formation sur la cybersécurité concrète et pratique d’1 journée (7 heures). PRIX DE LA FORMATION EN GROUPE: 690 euros HT. (Formation sur mesure, nous demander)

Besoin de conseils pour suivre  la formation sécurité informatique adaptée à vos besoins à Leudon-en-Brie  ? Contactez-nous et discutons-en ! 

Des salles de formations louées en ile de France et en province.

En louant des salles de coworking à Rennes; Bordeaux; Nantes; Angers; Poitiers; Lille; Dijon; Caen; Rouen; La Rochelle; Tours; Troyes; Amiens; Reims; Orléans; Le Mans c’est se former ensemble tout en échangeant son quotidien avec des stagiaires et coworkers, car effectivement quand on lance sa start up en tant que formateur indépendant, on n’a pas nécessairement de locaux fixe à sa disposition.
Situé en centre ville , facile d'accès, l’espace de Coworking  correspond à un lieu atypique, moderne et convivial, offrant les meilleures conditions de formation avec des salles de formation équipées avec internet, wi-fi, vidéoprojecteur, visio-conférence, paper board…

 




Seine et Marne, code Insee 77, est un département français créé au lendemain de la Révolution Française. Son territoire s’étend sur près de la moitié de la région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Seine-et-Marnais, et certains d’entre eux sont plus que connus : Lilian Thuram, Paul Pogba, Frank Leboeuf ou encore Laure Manaudou. Seine et Marne tire son nom du fleuve et de la rivière (la plus longue de France) qui le traversent.
directive cybersécurité | formation cpf | classement entreprise tpe pme



⇨  

Téléchargez la paquette imprimable PDF pour les TPE-PME à Leudon-en-Brie

Vous trouvez ci joint la plaquette PDF pour les TPE/PME imprimable recto verso en cliquant sur le lien

FORMATION INFORMATIQUE TPE-PME Leudon-en-Brie POUR LES TPE-PME, chefs d'entreprises , start ups, PRIX 690 euros HT

Appelez moi au 33 (0)6.20.54.08.89

TopGoogle Analytics Alternative